Roooaaaaar!!!

Publié le par Ozalid

 

Y aaaavait deeeees gros crocodiles, des orangs-outans, des affreux reptiles et des gros moutons blancs...

 

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai plus posté mais ne me blâmez pas! C'est la faute du blocus et de ces foutus exams!

 

Ca fait bien un mois que je n'ai plus touché à une MAC et je peux vous dire que ca me fait tout “msjfoiafnovclmiofujqs”. Courage! Plus que deux jours et je serai liiiiibre! A moi mon stock de tissu, les patrons, le bruit des ciseux coupant les fibres, les épingles qui piquent les doigts et le ronronnement de ma chère MAC! [mouhahahahaaaa]==> rire démoniaque!

 

Le défi 13 de ce mois de juin c'est:

 

DSCF4806---Copie.JPG

 

 

J'ai fait ce top il y a un peu plus d'un mois, quand j'ai vu le thème sur le site.

 

C'est vraiment LE top qui me râvit!

Le tissu vient d'une nappe en lin qu'on m'a donnée car elle avait trop de tâches ===> coût 0

Le patron vient du burda couture facile ===> fait en moins de deux heures

J'ai pu poser un biais à la façon “haute couture” ===> j'utilise mon livre et j'en suis fière

Les finitions sont nickels ===> hé oui lecteur! J'ai acheté une surjeteuse, je t'en parlerai dans un prochain article, c'est super super super!

La peinture textile m'a permis de créer mon propre motif ===> une partie de plaisir (et ça tient au lavage YES!)

Et pour cacher les deux accrocs, deux motifs de pattes de tigre, avec entoilage préventif, c'est tellement plus facile! ===> le tissus ne bouge pas quand on le coud et aucun risque qu'il ne se défasse.

 

Seul bémol, le lin ça chifonne et donc après un jour, le t-shirt ne ressemble plus a rien. Mais bon c'est pas bien grave hein!

 

Assez causé, voici les photos, qu'en penses-tu?

 

DSCF4798---Copie.JPG

 

DSCF4801---Copie--2-.JPG

 

DSCF4802---Copie.JPG

 

DSCF4805---Copie.JPG

 

Pour les autres supersticieuses, c'est ICI !

Publié dans défi 13 - T&N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très joli l'imprimé devant. Je n'ai jamais essayé la peinture textile, ça me donne super envie!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Lazy Plush ;-) tu ne le regrettera pas, il suffit de se lancer<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa le motif ! C'est fait avec un pochoir, ou tu as peint directement ? :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ;-) J'ai peint directement. Un carton dans le t-shirt pour que ca ne passe pas à travers, j'ai fait un "cadre" avec du papier collant pour avoir un beau carré et pour que la peinture<br /> s'arrête net et j'ai fait à la main levée selon des images trouvées plic ploc sur le net ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est super ce T-Shirt! J'adore l'imprimé! Vraiment un beau recyclage.<br />
Répondre
A
<br /> Superbe récup et créa, ton t-shirt!<br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ce tshirt ! Défi réussi!<br />
Répondre