Pochette gsm: tuto

Publié le par Ozalid

A peine revenue de vacances, j'en profite pour me jeter sur ma MAC car, oui, je repars le lendemain! (non non je ne repars pas à l'étranger, je vais juste faire l'intendance dans un camp patro ;-) )

 

Je vois mon lou demain et je voulais absolument avoir fait sa petite commande, 3 petites heures pour une pochette gsm. Celà peut vous sembler beaucoup mais le motif m'a pris pas mal de temps.

 

Donc voici la bête!!!

DSCF5520.JPG

Matos:

- 2 rectangles de 14x9 cm de jeans (soit longueur + hauteur + 2cm x largeur + hauteur + 2cm)

- 2 rectangles de 14x9cm de doublure assortie

- du biais rouge

- des chutes de tissu blanc

PS: prévoir 1cm supplémentaire en largeur et en longueur si vous voulez faire des bords arrondis

 

Pour commencer, préparez le patron du motif. Pour se faire, j'ai tracé un rectangle de 14x9 cm sur une feuille de papier, j'ai dessiné les médianes et les diagonales et ensuite j'ai tracé de part et d'autre de chaque ligne une marge de 1 cm. Vous obtenez ainsi le patron de la partie blanche de l'Union Jack.

2012-07-16-18.43.31.jpg

 

2012-07-16-18.45.45.jpg

 

Découper le patron et le reproduire 2 fois sur le tissu blanc.

Il faut ensuite coudre le biais rouge. Le laisser entier pour la croix et le plier en deux pour les diagonales, sans oublier de le couper sur les extrêmités en suivant la bande horizontale.

 

2012-07-16-19.29.53.jpg

 

Ensuite, coudre l'ensemble sur le jeans. Pour ce faire, j'ai cousu le long du biais qui forme la croix en premier lieu. Pour avoir l'effet "abimé", j'ai cousu le long des diagonales de cette manière: au niveau du petit bord (le côté blanc qui est le plus étroit à coté de la diagonale) j'ai cousu le long du biais, comme pour la croix. Mais pour le côté le plus large, j'ai cousu à 5mm du bord, de cette manière, il ne s'effilochera pas jusqu'au bout. Je crois que les photos peuvent aider:

 

2012-07-16-20.07.54.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à effiler le tissu et couper les longs fils qui apparaissent. Le motif est prêt!

 

2012-07-16-21.13.06.jpg

 

Il ne reste plus que l'assemblage;

Pour les bords arrondis:

Faire le contour de votre gsm avec une marge d'environ 0,5-1cm

2012-07-16-21.25.48.jpg

 

Coudre une doublure endroit contre endroit avec un panneau extérieur en suivant l'arrondi du patron. Faire de même avec les deux autres panneaux.

 

2012-07-16-21.27.22.jpg

 

Veiller a coudre 0,5 cm perpendiculairement au bord pour avoir une finition parfaite une fois que ça sera retourné (voir photo). Cranter.

2012-07-16-21.33.01.jpg

 

Enfin, coudre les panneaux extérieurs endroit contre endroit ainsi que la doublure tout en suivant le patron. Veiller à laisser 5 cm d'ouverture dans la doublure pour retourner l'ouvrage.Cranter

Ne pas oubier (comme moi) de mettre votre étiquette si vous en avez.

 

2012-07-16-21.44.04.jpg

 

Retourner l'ouvrage et coudre l'ouverture à points invisibles (ou comme moi, à la machine)

2012-07-16-21.48.27.jpg

 

2012-07-16-21.48.36.jpg

 

Il ne reste plus qu'à rentrer la doublure dans la pochette et vous avez fini!

 

2012-07-17-09.12.15.jpg

 

Voilà, vous pouvez maintenant ranger votre gsm fièrement dans votre pochette!

 

DSCF5524.JPG

 

J'espère que ce tuto vous aura plus.

J'ai mis beaucoup de temps à sortir tout ça de ma petite tête et faire ce tuto donc je vous demanderai de ne pas l'utiliser à des fins commerciales. Cependant, si vous réalisez ce tuto, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre ouvrage, ça fait toujours plaisir ;-)

Bonne semaine!

Publié dans tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'adore!!! Super tuto en plus!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup astérOïde :D<br /> <br /> <br /> <br />