Tunique en dentelle

Publié le par Ozalid

Hello hello!

 

Les exams sont finis et je suis en vacance loiiiiiiin!!!

Il y a des montagnes, un temps qui change toute les demi-heures, des vaches, des gens qui causent allemand... oui je suis en Autriche (je suis sûre que tu avais deviné).

Un petit aperçu de la vue?

DSCF4860.JPG

 

N'est ce pas magnifique?

 

Enfin SOIT! entre la fin des exams et mes vacances, devine ce que j'ai fait! J'ai cousu! cousu cousu! (enfin)

 

Un projet que j'avais depuis assez longtemps en tête était une tunique en dentelle (j'en ai déjà une mais je voulais faire la mienne!) et j'avais flashé sur la blouse de Yanoudatoi (par ici!).

La super tunique C de "Tuniques pour petits en grands". Elle en a fait une autre version ICI et clemoiseaux (ici et ici)  m'a convaincue!

 

Donc voilà, j'ai fait l'achat de ce super livre que je recommande à toutes! (en plus, il est arrivé pile le lendemain de ma fin d'exam, quoi de mieux?)

Je trouve que les tuniques me vont bien alors pourquoi hésiter? De plus j'en ai déjà fait une deuxième issue du livre, mais ça sera pour un prochain article ;-) Les modèles sont vraiment sympa et très simples. Et les explications sont super détaillées (top pour les débutantes).

 

Passons aux choses sérieuses car je m'emballe sur ce livre et je sens que tu as hâte de découvrir ma blouse chérie.

Matos:

- le bouquin

- du voile à "impression" dentelle

- de la moche doublure, mais c'est la seule qui donnait un bon rendu extérieur (si si! j'en ai essayé une dizaine, il n'y a que la couleur chair qui convenait)

- du biais et de la corde pour faire un passepoil (mon premier!!! trop fière)

  DSCF4809-copie-1.JPG

 

Et voilà ce que ça donne qd on mélange tout ça et qu'on exploite les quelques rayons de soleil en Belgique

Je n'ai doublé que la partie inférieure mais je ne suis pas sûre que ça se voit tellement sur les photos.

 

DSCF4811.JPG

 

DSCF4815.JPG

 

DSCF4814.JPG

 

DSCF4836.JPG

Eeeeeeeet voilà! qu'est ce que tu en penses? N'hésite pas à me faire partager tes impressions

A bientôt pour un nouvel article (espèrons assez rapidement)

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très très jolie ! Bonne idée de ne doubler que le bas, l'effet est chouette.<br />
Répondre