A la façon de...

Publié le par Ozalid

Haaaaa! on est déjà le 13 et je n'ai pas fini mon défi!

 

Normal! j'ai tellement pataugé!

 

Le défi? faire une création "à la façon de..." copier, imiter, parodier, reproduire, emprunter,...

 

Mon but? faire ma robe de bal pour le 23 mars

 

263046_1891764213446_1221728619_31785122_4556870_n-copie-1.jpg

269527_1825541237913_1221728619_31741571_4277014_n.jpg

Tout d'abord, je voulais faire la ribbon dress ou l'origami dress façon Shingo Sato, mais comme il faut énormément de tissu

et que j'ai un budget étudiant, on attendra pour tester ces techniques.

 

Ensuite, j'ai découvert la technique des chenilles chez Aesthetic Nest et je me suis dit que ça pourrait aller pour m'inspirer de la fameuse robe de mariée de Dior. Biensûr, pas en blanc! j'avais pensé à superposer des tulles dans les tons bleu foncé, vert sapin,... mais trop extravagant pour nos temps modernes!

tumblr_ljdahkrGdh1qc1c12o1_500.jpg

Donc je me rabat sur le livre "la petite robe noire" et je tente la robe façon Christian Dior, la robe Magnolia.

Donc on va chercher le tissu (5m) on coupe et on regarde ce que ça donne sur le mannequin...Horreur! les 3 cercles autour de la taille donnent énormément de matière et vu que je suis petite et un peu forte, ça ne va que me ratatiner encore plus!

Donc on laisse tomber le projet et on continuera plus tard...

 

DSCF4472.JPG

Maintenant, c'est l'heure des valeurs sûres! BURDA (aaaalleluja)

Je décide donc de faire la robe 123 du catalogue de décembre 2011. On repart chercher du tissu (4m cette fois) on coupe et une fois mis sur le mannequin, ben ça va beaucoup mieux! Donc rien n'est encore cousu (vu que je ne couds que le we) mais je vous montre un petit aperçu ;-)

 

DSCF4484.JPG

 

Il y a d'autres photos sur T&N, avec ou sans fleur? Quelle taille adopter pour la fleur? Faut-il la mettre en noir ou en rouge? J'attends vos réactions ;-)

 

Et pour les autres supersticieuses, c'est par ici!

 

Biensûr, je vous montrerai les photos une fois que je l'aurai portée au bal ;-)

Publié dans défi 13 - T&N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Laisse le côté chic dans sa simplicité...pour le bal...Tu vas être beeeelllllle!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci les filles! Oui 5 m pour la robe magnolia qui est en cours et 4m pour celle-ci, il faut couper dans le biais, il faut du tissu pour le drapé haut et l'équivalent d'un cercle dans le bas<br /> pour l'élargissement, et il faut tout surfiler!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle robe mais on dieu 5 m de tissus? et je dirais noire la fleur<br />
Répondre